Le Groupement HEC Développement International (“GDI”), en étroite coopération avec
l’Association des Polonais des Grandes Ecoles françaises (APGEF) et
Ivy Plus European Leaders,
avec l’aide et le concours de Roland Berger Strategy Consultants,
et dans le cadre d’un nouveau cycle de conférences du GDI intitulé “Voix Européennes”,a le très grand plaisir de vous convier à uneConférence – Débat autour de
 

S.E.M. l’Ambassadeur Pawel Wojciechowski,
Représentant Permanent de la Pologne auprès de l’OCDE,

le jeudi 12 juin 2014,

 à partir de 19 heures,
 

dans les locaux de Roland Berger Strategy Consultants

62-64 rue de Lisbonne – 75008 Paris

 

La conférence sera suivi d’un cocktail.

 

Monsieur Wojciechowski nous apportera son éclairage sur les perspectives économiques et d’investissement en Pologne en 2014, ainsi que sur l’impact de la crise ukrainienne.

 

La participation aux frais (anciens HEC, anciens de Sciences Po et membres de l’APGEF) s’établit selon le barème suivant : étudiants / hors-poste 10 euros, cotisants 20 euros, et non cotisants 30 euros.

Je m’inscris // nota bene: les inscriptions en ligne seront closes le 12 juin – n’hésitez pas à vous joindre à nous en dernière minute en prévoyant un règlement en chèque ou liquide.

 

L’Ambassadeur Pawel Wojciechowski a pris ses fonctions de Représentant Permanent de la Pologne auprès de I’OCDE le 11 août 2010.

Né en 1960, M. Wojciechowski a obtenu en 1986 une licence d’économie à l’Université John Carroll, Ohio. En 1988, il s’est vu décerner un master en recherche opérationnelle à la Case Western Reserve University de Cleveland, Ohio, où il a également achevé ses études de doctorat; puis il a obtenu en 1994 un doctorat de l’Institut de Recherche sur les Systèmes de l’Académie Polonaise des Sciences.

M. Wojciechowski a une triple expérience: des milieux universitaires, du monde de l’entreprise et des institutions publiques. Lors de son séjour à Cleveland entre 1983 et 1991, il a occupé le poste d’analyste au Centre for Regional Economic Issues et a enseigné les statistiques à la John Carroll University. De retour à Varsovie, il a conseillé le gouvernement polonais entre 1992 et 1995 pour les privatisations et le développement du marché financier, en travaillant notamment pour le PNUD, le Ministère de la Privatisation et KPMG/USAID.

Entre 1995 et 2005, il a été Président-directeur général de trois institutions financières: Polish Fund Management Group Sp. z o.o. – division de Polish Development Bank S.A. (1995-1996) ; PBK ATUT TFI S.A. – société d’investissement (1996-1999); et PTE Allianz Poland S.A. – fonds de pension d’Allianz (1999-2005).

En 2006, M. Wojciechowski, après avoir été Conseiller économique du Premier Ministre, a été nommé Ministre des Finances. Après le changement de gouvernement, il a exercé les fonctions de Chef Economiste de l’Institut polonais des administrateurs, puis il a dirigé pendant deux ans l’Agence polonaise pour l’information et  l’investissement direct.

Entre mars 2009 et sa nomination comme Représentant Permanent de la Pologne auprès de I’OCDE, M. Wojciechowski a été sous-Secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères de la Pologne, chargé de la coopération économique et du développement.

 

En remerciant très vivement Roland Berger Strategy Consultants, nous espérons vous retrouver très nombreux à cette conférence exceptionnelle,

Pierre-Yves Carpentier, H81, Président du Groupement HEC Développement International et Adrianna Chapin, Sciences Po 2001

Maria Adle-Besson, pour Ivy Plus European Leaders

Roch Drozdowski-Strehl, pour l’APGEF

Ces articles pourraient aussi vous plaire :