Alors, c’est vraiment pour ce soir ? Au moins, les as-tu tous convoqués, tous les personnages, tous les propriétaires et tous les savants ? Les gardiens ? Les évêques ? Les chimistes ? Les présidents ? Les policiers ? Les bâtiments ? Les porte-plume ? Les chromosomes ? Les prolétaires ? Les fonctionnaires ? Les militaires ? Les révolutionnaires ? Les réactionnaires ? Les aliénistes et leurs aliénés ?

Eugène Ionesco, Les Chaises

Vous êtes attendus le dimanche 19 juin par les 21 élèves-comédiens de l’APGEF pour une soirée de théâtre en polonais exceptionnelle. La troupe s’est préparée toute l’année sous la direction de Maja Saraczyńska pour vous offrir une représentation en deux mouvements à ne manquer sous aucun prétexte:

Partytura na dziesięć krzeseł (Partition pour dix chaises), un montage théâtral basé sur les extraits des Chaises de Ionesco et de Wiwisekcja, partytura na dziesięć palców (Vivisection, partition pour dix doigts) de Miron Białoszewski servi par dix personnages aliénistes hauts en couleur !

Et

Makijaż (Maquillage), un collage de plusieurs textes de Henryk Jachimowski, de Georg Büchner (Woyzeck) et de Małgorzata Masłowska mettant en scène cinq aliénées attendant le retour de leur soldat !

Plakat APGEF 2016


Partytura Na Dziesięć Krzeseł et “Makijaż”
Dimanche 19 juin à 19h
Théâtre le Passage vers les Étoiles
17 Cité Joly 75011 Paris
Achat des billets en ligne uniquement: 10 euros / 7 euros pour les adhérents APGEF
spectacle en polonais / spektakl w języku polskim


Type de place:



Vous pouvez rejoindre et partager l’evenement sur Facebook via le lien suivant.

facebook

msz-shlp

Ces articles pourraient aussi vous plaire :