Agnieszka Holland a été sélectionnée pour réaliser quelques épisodes de la saison 3 de House of Cards, la série culte américaine.

agnieszka-holland-gorzki-smak-milosci-23474_l“C’est une vision de la politique comme un opéra Shakespearien” explique-t-elle avec enthousiasme lors d’une interview avec le site internet de films stopklatka.pl.

Plutôt connue pour son travail sur les films In Darkness, The Secret Garden, ou Washington Square, la réalisatrice nominée aux Oscars, n’est pas non plus étrangère au format des séries télévisées. Agnieszka a effectivement déjà dirigé la réalisation de certains épisodes du drame policier de HBO The Wire ainsi que la version américaine de la série danoise The Killing. 

Le personnage principal de la série House of Cards, est Frank Underwood (Kevin Spacey), un membre machiavélique du partie Démocrate qui gravi les marches du pouvoir, avec l’aide précieuse de sa femme Claire (Robin Wright).

La saison 3 devrait sortir au début de l’année 2015, mais le début du tournage n’a pas encore été confirmé.

kevin-spacey-house-of-cards1 house-of-cards-robin-wright-poster

 

 

 

 

 

 

La carrière d’Holland a débuté en 1970 en travaillant en tant qu’assistante d’Andrzej Wajda et Krysztof Zanussi.

Parmi ses récents succès, on trouve Burning Bush en 2013, une mini-série en trois parties, qui explore la suite de l’invasion soviétique de la Tchécoslovaquie en 1968. En 2011 son film sur l’Holocauste In Darkness, a été nominé aux Oscars.burning-bush-poster

Pour en savoir plus sur Agnieszka Holland, vous trouverez sa biographie à la fin de cet article de l’APGEF.

 

Ces articles pourraient aussi vous plaire :