Mesdames, Messieurs,

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir ci-joint l’appel à candidatures de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) pour un voyage d’études/rencontre à Berlin les 11 et 12 mai prochain qui s’adresse à de jeunes décideurs en France et en Allemagne exerçant des fonctions de responsabilité et de direction. Ce projet est placé sous le haut-patronage de M. Philippe ETIENNE, Ambassadeur de France en Allemagne.

Nous serions très heureux si vous vouliez bien faire connaitre largement cet appel dans vos réseaux.

Ce projet est le fruit d’une réflexion menée en amont avec des personnalités politiques et en coopération avec l’Institut-Goethe de Paris. Un comité de pilotage franco-allemand a également apporté son expertise à l’OFAJ l’an dernier.

Le séminaire/rencontre s’intitule Défis d’avenir (économique, social) – Allemagne, France, Europe à l’horizon 2020 ou comment sortir des crises ?

Nous souhaitons proposer aux participants un lieu ouvert qui sera l’occasion d’échanger entre jeunes responsables et décideurs provenant d’horizons les plus divers. Au-delà de la rencontre habituelle entre et avec des experts, il s’agira d’offrir aux participants un lieu de débat et de partage leur permettant de fédérer leurs énergies et de s’engager ensemble en tant qu’experts et citoyens en faveur de la consolidation de la coopération franco-allemande et européenne.

Nous vous prions de prendre note de la date et restons à votre disposition pour tout complément d’information – merci d’utiliser la page “contact” de notre site internet.

Conditions de participation
– Être âgé/e de moins de 30 ans (35 ans sur dérogation)
– Résider en France ou en Allemagne de façon permanente
– Être jeune entrepreneur, manager, cadre dirigeant d’entreprise, d’industries culturelles, du milieu associatif et de l’éducation populaire, de l’université et de la recherche
– Être jeune décideur à haut potentiel et ayant déjà réalisé des actions (création de start-up par exemple) et/ou dont l’influence et l’engagement (politique, syndical, humanitaire, associatif) sont reconnus, notamment auprès des nouvelles générations
– Être jeune élu/e
– Être éventuellement prêt/e à s’engager à plus long terme dans le projet « Union France-Deutschland » dans la perspective de créer une structure pérenne de type associatif
– Des connaissances de la langue du pays partenaire ou des affinités avec celui-ci et les relations franco-allemandes ne sont pas exigibles

Financement
L’OFAJ organise et assure les frais d’hébergement et les repas du 10.5. (arrivée) au 12.5.2015 (départ). L’OFAJ rembourse les frais de voyage aller-retour sur une base forfaitaire et sur présentation des justificatifs originaux. Les participants organisent eux-mêmes leur voyage aller-retour à Berlin.

drapeaux_ofaj

 

Télécharger (PDF, 119KB)

Télécharger (PDF, 99KB)

Ces articles pourraient aussi vous plaire :