Dans ce nouvel épisode de la série « Au vif du sujet », l’APGEF a eu l’honneur de rencontrer  la galeriste d’origine polonaise Magda Danysz, qui nous a accueilli dans sa galerie rue Amelot, située au cœur du quartier de la Bastille.
Crédits: Céline Barrère

Magda Danysz, devant une oeuvre de Nicolas Ledoux
Crédits: Céline Barrère

Née d’une mère artiste et d’un père scientifique, Magda Danysz est une galeriste internationale de renom aux racines polonaises. Très tôt prise de passion pour l’art contemporain, elle ouvre sa première galerie d’art à l’âge de 17 ans, dans le quartier de la Bastille.Par la suite, ayant étudié en France, au Japon, en Argentine, diplômée de l’ESSEC en 1998, c’est en 1999 qu’elle inaugure sa spacieuse galerie Magda Danysz de la rue Amelot. Au bout de dix années, en 2009, elle lance sa MD Gallery à Shanghai, dans le quartier historique du Bund, qui déménagera en 2012 dans le quartier de Yangpu.

Courtesy Galerie Magda Danysz

Galerie Magda Danysz à Paris
Courtesy Galerie Magda Danysz

Crédit: Alain Delorme

MD Gallery à Shanghai
Crédit: Alain Delorme


Et c’est précisément à Shanghai que l’APGEF a eu la chance de découvrir puis, durant six mois, mieux connaître  l’activité de Magda, en participant à de nombreux vernissages à la MD Gallery et en se liant d’amitié avec la directrice de cet espace artistique fort captivant et productif. De retour à Paris, nous avons eu le privilège d’être reçus dans sa galerie parisienne afin de réaliser une interview.Magda Danysz est une chercheuse d’or, elle découvre des artistes talentueux autour du globe, tels que JR, Vhils, Wang Keping et bien d’autres, et les accompagne dans leurs démarches artistiques.Son parcours est un exemple d’entrepreneuriat, fait de passion et de réussite, dans le monde exigeant de l’art contemporain.

Le Cri par Wang Keping Courtesy Galerie Magda Danysz

Le Cri par Wang Keping
Courtesy Galerie Magda Danysz

The Wrinkles of the City in Los Angeles by JR Courtesy: Magda Danysz Gallery

The Wrinkles of the City in Los Angeles by JR
Courtesy: Magda Danysz Gallery

Crédit: Céline Barrère

Magda Danysz & Vhils
Crédit: Céline Barrère


Nous vous invitons chaleureusement à découvrir l’interview de Magda Danysz, cette éternelle voyageuse éprise d‘art contemporain, qui nous livre les secrets de son travail et de sa passion.Pour suivre l’actualité de la galerie, nous vous invitons également à consulter son site internet : www.magda-gallery.com

Ces articles pourraient aussi vous plaire :