Dans le cadre du projet que nous menons avec les réseaux associatifs des représentants de différents Etats membres de l’Union européenne du territoire francilien, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre campagne de sensibilisation

« Pour une citoyenneté active en Île-de-France »

L’année 2014 étant une année d’élections européennes et municipales en France, nous avons comme premier objectif d’inciter les citoyens européens vivant en Île-de-France à s’inscrire sur les listes électorales avant la fin de l’année. Il s’agira ensuite de rendre effectif le droit de vote à ces élections et, par-delà les élections, de dynamiser l’implication citoyenne en Ile-de-France.

Notre campagne s’appuie sur plusieurs supports :

Ces outils sont à votre disposition pour les diffuser le plus largement possible, la vraie force étant la participation. De nouvelles actions de communication sont prévues d’ici la fin de l’année et le site s’enrichira des contributions de chacun. Des rencontres participatives et conviviales sur le thème de la citoyenneté européenne seront organisées dès le début de l’année 2014. 

Citoyens européens, engageons-nous, soyons actifs! 

 

 

Ces articles pourraient aussi vous plaire :