Le Mardi 19 Juin 2012, l’Association des Polonais des Grandes Écoles Françaises a eu l’honneur d’être accueillie dans les emblématiques locaux de la Bibliothèque Polonaise pour sa soirée d’inauguration.

En introduction fut présentée la SHLP – Société Historique et Littéraire Polonaise, puis ce fut le tour de l’APGEF. Au cours de la soirée nous avons pu confirmer l’intérêt suscité par notre projet au fil des échanges enthousiastes entre les participants. Cette rencontre clef nous permet d’appuyer le développement de notre association sur une base solide que constituent ces premières relations nouées entre une jeune génération d’origine polonaise, aussi brillante et talentueuse qu’ouverte et motivée.

Le moment fort de cette rencontre fut le récital donné par Mademoiselle Justyna Chmielowiec(*). La salle fut littéralement transportée par sa remarquable interprétation d’œuvres de Chopin et de Liszt.

Cette première rencontre restera un moment essentiel pour notre réseau (environ 300 personnes à ce jour), marquant une transition vers des réunions que nous souhaitons régulières – regroupant un nombre croissant de membres de l’APGEF – et des échanges de vive-voix qui font suite à six premiers mois de contacts virtuels et de « bouche à oreille ».

Vous trouverez ci-dessous les photos de la soirée ainsi que le support visuel de présentation de l’APGEF.




Ces articles pourraient aussi vous plaire :