Chers Acteurs et Aspirants Acteurs !

C’est avec un grand plaisir que nous vous informons que la rentrée théâtrale 2013 de l’APGEF se précise: notre atelier de théâtre en polonais et se tiendra dans le 3ème arrondissement de Paris et sera animé par Maja Saraczynska (voir plus bas).

Pour être tenu(e) informé(e) de nos avancées et participer au cours d’essai qui se tiendra le mardi 17 septembre à 19h45, rien de plus simple: envoyer un simple message à l’adresse suivante: contact@apgef.com accompagné de quelques mots à votre sujet. Nous vous transmettrons alors l’ensemble des informations concernant notre atelier de théâtre.

Docteure en études théâtrales, enseignante en arts du spectacle, comédienne, dramaturge et metteur en scène franco-polonaise, Maja Saraczynska vous propose de participer à un atelier de théâtre en polonais. Cet atelier hebdomadaire s’adresse à des personnes désireuses d’améliorer et de pratiquer la langue polonaise via le théâtre.

Maja Saraczynska

Maja Saraczynska

“Nous allons travailler tout au long de l’année sur l’entraînement physique, la voix, la concentration, l’improvisation et l’imagination à travers de nombreux exercices ayant pour but d’appréhender l’espace, faire confiance à ses partenaires, améliorer sa mémoire, gérer son stress et s’exprimer en public. L’atelier de découverte théâtrale se transformera au fur et à mesure de l’année en atelier-spectacle : le travail sur les textes dramatiques polonais incontournables (dont Kartoteka de Różewicz) aboutira à une représentation publique.”

Née en Pologne en 1983, docteure en études théâtrales, comédienne et enseignante en arts du spectacle, Maja Saraczynska est associée depuis 2010 à l’atelier-théâtre Monique Stalens à Paris. Formée en Pologne par Małgorzata Jagiełło et Jakub Kornacki, elle a poursuivi la formation professionnelle à l’École de Théâtre et de Cinéma Acting International à Paris. A joué dans une vingtaine de spectacles en Pologne, en Hongrie et en France, a effectué plusieurs mises en scène et prêté sa voix pour de nombreux enregistrements radiophoniques (audio-guides, manuels de langue polonaise, lectures de poésie).

teatr-201309

Cours de théâtre APGEF du 8 octobre 2013 (photo: Anita J.)

Le cours pilote aura lieu le mardi, 17 septembre, de 19h45 à 21h45.

“Cette première séance constitue l’introduction à la méthode de travail théâtral située au croisement des enseignements de grands maîtres de théâtre : Stanislavski, Meyerhold, Grotowski, Brook. À partir des exercices collectifs ludiques permettant de (re)découvrir l’espace, sa voix et sa respiration, nous travaillerons dans un premier temps sur la concentration et la mémoire de l’acteur. Nous nous confronterons dans la deuxième partie de la séance à l’improvisation et à l’interprétation de courts extraits de textes dramatiques.”

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures ! L'APGEF

A très bientôt pour de nouvelles aventures ! L’APGEF

 

 

Ces articles pourraient aussi vous plaire :