Le top model polonais, Anja Rubik collabore avec le designer de souliers italien Giuseppe Zanotti à la création d’une collection-capsule de souliers et accessoires « Giuseppe for Anja Rubik ».

anja-rubik26

Mannequin internationalement renommé, Anja est née en 1983 à Rzeszow, en Pologne. Elle part en 1988 avec sa famille pour vivre respectivement en Grèce, au Canada, en Afrique du Sud, puis en France. Repérée lors d’un concours de beauté, elle apparait rapidement dans divers magazines comme Vogue Allemagne, Vogue Paris, Numéro, Flair, Russh, Elle, V Magazine. Ses défilés débutent en 1999, mais c’est sa rencontre, en 2005, avec le photographe Mario Testino qui lance réellement sa carrière. Elle pose pour de nombreuses marques comme Hermès, Givenchy, Chloé, Dior, Versace, Louis Vuitton, Ralph Lauren et surtout pour Isabel Marant et Balmain, et prend part à des défilés haute couture, pour Chanel et Valentino. Elle défile également pour Victoria’s secret en 2009, 2010 et 2011. Selon le magazine Vogue Paris, Anja fait partie de la liste des « 30 mannequins des années 2000 ».

En 2011 elle épouse le mannequin serbe Sasha Knezevic, avec qui, en 2012, elle édite son propre magazine, intitulé « 25 ». Il s’agit d’un catalogue de mode et de sensualité, auquel participent de célèbres photographes comme Annie Leibovitz ou Katja Rawles.

C’est cette même année qu’Anja apparait dans les campagnes publicitaires pour Giuseppe Zanotti.
Entre Anja et Giuseppe, c’est une histoire de complicité qui dure et qui porte ses fruits.

anja-rubik-giuseppe-zanotti-4-250x300

anja-rubik-giuseppe-zanotti-1anja-rubik-giuseppe-zanotti-2-250x300

Ils se sont liés d’amitié depuis la toute première fois où Anja a prêté son image, et surtout ses jambes de rêve, pour les publicités de Zanotti.  En 2011 le designer a collaboré avec Chopard pour créer une paire d’escarpins incrustée de saphir rose, diamant et rubis portée par Anja lors du festival de Cannes. Par la suite, ces escarpins ont été mis aux enchères devant une foule de célébrités, permettant de recueillir 125,000 £ pour l’association caritative de lutte contre le Sida amfAR.

Anja-Rubik-GETTY_1900530a

Le lancement de leur collection-capsule très sexy, « Giuseppe for Anja Rubik » est prévu pour mars, dans toutes les boutiques Giuseppe Zanotti Design et sur le site internet de la marque. Cette nouvelle ligne, dessinée par Anja et réalisée par Giuseppe, est un mélange d’influence punk et d’inspiration sensuelle, avec des modèles en cuir lacé, ultra décolletés, parés de clous ou de chaînes. Elle inclut trois modèles de souliers, une paire de spartiates et un sac à main.

00050_030_e_rgb_light_632930771_north_545x

giuseppe-zanotti-anja-rubik-capsule-collection-02anja-rubik-porte-les-escarpins-de-sa-collection-pour-giuseppe-zanotti

Selon le designer italien, en interview pour WWD, la collaboration a été un heureux accident « cela s’est passé tout naturellement dans mon atelier où nos idées et compétences ont fusionné, tout en écoutant de la musique, bavardant et en s’amusant ».

Une véritable amitié créative entre deux talents européens, partageant la même passion de la mode et du design, et une belle occasion pour célébrer le début de la Journée Internationale de la Femme.


L.Drozdowski

Ces articles pourraient aussi vous plaire :