Comme vous le savez, KINOPOLSKA dévoilera sa riche programmation ce soir. L’APGEF vous propose deux concours, dans lesquels vous pouvez gagner 3 doubles invitations pour :

1) Soirée Carte Blanche à Cinessone – le vendredi 22 novembre à 18H30 

La 15ème édition du Festival du Cinéma Européen en Essone, comme les précédentes, a pour but principal de permettre aux nouvelles générations de cinéastes de s’exprimer. Dans la section Vents d’Est 06, de jeunes cinéastes polonais et français présenteront leurs courts métrages, fruits de nombreuses rencontres en France et en Pologne, comme le Festival T-Mobile New Horizons de Wroclaw et La Fémis. En collaboration avec l’Institut Polonais de Paris et le festival KINOPOLSKA, le Festival en Essone a préparé une sélection de 4 courts métrages, suivie d’une rencontre avec les réalisateurs et l’équipe  Cinessone.

Si vous voulez y participer, rien de plus simple – il suffit de citer deux réalisateurs qui ont étudié à l’Ecole de Cinéma de Lodz avec Roman Polanski, qui est mis à l’honneur pour cette édition de Kinopolska et envoyer votre réponse à l’adresse marta.z@apgef.com.

2) Soirée de clôture et remise des prix – le dimanche 24 novembre à 20H

Projection du film Aime et fais ce que tu veux de Malgoska Szumowska, suivie d’une rencontre avec la réalisatrice et un concert surprise

Primé au festival de Berlin en 2013 (Teddy Award), il raconte l’histoire d’un prêtre, Adam, (Andrzej Chyra, Katyń) qui vient d’arriver dans un petit village polonais pour organiser un centre pour adolescents “difficiles”. Très rapidement, grâce à son charisme, il réussit à convaincre les habitants par ses actions. Sa relation avec un garçon mystérieux (Mateusz  Kościukiewicz, Wszystko, co kocham) l’obligera à se confronter de nouveau aux problèmes qu’il avait auparavant fui dans l’Eglise.

Pour gagner une invitation  pour cette soirée, répondez à la question suivante: dans quel film de Malgoska Szumowska, Juliette Binoche incarne t-elle le rôle d’une journaliste? Les réponses sont à envoyer à l’adresse marta.z@apgef.com.  

Bonne chance et bonnes projections!

Ces articles pourraient aussi vous plaire :
Tagged with: