Cette année, l’Ambassade de France et l’Institut Français de Pologne organisent une Fête de la Musique à Varsovie, en l’honneur des membres du Club France en Pologne, réseau des alumni polonais de l’enseignement supérieur français dont l’APGEF est partenaire.

305-ifrdaimidy-zoom

Créée  en 1982 par le Ministère de la Culture, à l’initiative de Jack Lang, la Fête de la Musique rassemble chaque année une foule de gens, durant la journée du 21 juin afin de célébrer la venue de l’été.

Ayant découvert que cinq millions de français, dont 1 jeune sur 2, jouent d’un instrument de musique, Maurice Fleuret, alors Directeur de la Musique et de la Danse au Ministère de la Culture, se prend à rêver de faire descendre les gens dans la rue pour partager leurs talents avec convivialité. Et son rêve prend vie…

« Faites de la musique, Fête de la Musique » est la formule utilisée pour inviter tout un chacun, musiciens professionnels, amateurs, jeunes, moins jeunes, groupes, solo, de tous les genres musicaux à se joindre aux festivités et partager la passion de la musique avec tous.

Succès national mais aussi international puisqu’en moins de quinze ans la Fête de la Musique est reprise dans plus de cent pays sur les cinq continents.

En réinvention continuelle, nous faisant toujours découvrir de nouveaux talents, de nouvelles tendances musicales, la Fête de la Musique est un évènement à ne rater sous aucun prétexte.

C’est pourquoi, cette année la Fête de la Musique s’invite à Varsovie le jeudi 20 juin, à  partir de 18h, au Centrum Sztuki Fort Sokolnickiego, avec au programme trois concerts et un cocktail. L’entrée de cet événement est gratuite, mais n’oubliez pas de vous inscrire ici et d’aller voir l’event Facebook.

Ci-dessous, un avant-goût de ce qui vous y attend.

Alors pour ceux qui se trouvent à Varsovie, inscrivez-vous vite, et pour ceux qui sont en France pourquoi ne pas prendre quelques jours de vacances à cette occasion ? Quoi de plus agréable que de commencer l’été à Varsovie en écoutant de la musique ?

L.D-S

Print

Ces articles pourraient aussi vous plaire :