“Je suis honoré que l’Institut International du Théâtre ITI à l’UNESCO m’ait demandé de donner ce discours qui commémore le 50ème anniversaire de la Journée Mondiale du Théâtre. J’adresserai donc mes brèves remarques à mes compagnons artistes de théâtre, mes pairs et mes camarades.

Puisse votre travail être puissant et original. Puisse-t-il être profond, touchant, contemplatif, et unique. Qu’il nous aide à refléter la question de ce que signifie être humain, et que cette réflexion soit guidée par le coeur, la sincérité, la candeur et la grâce. Puissiez-vous dépasser l’adversité, la censure, la pauvreté et le nihilisme, que nombre d’entre vous seront obligés d’affronter. Puissiez-vous être bénis du talent et de la rigueur pour nous éclairer sur les battements du coeur humain, dans toute sa complexité, et de l’humilité et de la curiosité qui en fait le travail d’une vie. Et que le meilleur de vous-même – et seulement le meilleur de vous-même, dans ces seuls rares et brefs moments – parvienne à définir la question la plus fondamentale, “comment vivons-nous?”. Je vous souhaite sincèrement d’y parvenir. ”
– John Malkovich

Cette année, la Journée Mondiale du Théâtre soufflera son 50ème anniversaire en compagnie d’un artiste de prestige, le comédien et metteur en scène américain John Malkovich.

La soirée se déroulera en sa présence à l’Unesco le 22 mars 2012.

John Malkovitch délivrera en personne son message international et l’acteur britannique Julie Sands interprétera un extrait d’Une Célébration d’Harold Pinter, mis en scène par John Malkovitch.

Informations :
Entrée libre, Réservation dans la limite des places disponibles :
info@iti-worldwide.org
22/03/2012 à 19h30
Salle I UNESCO Fontenoy
125, av. de Suffren, 75007 Paris

Pour plus d’information, veuillez vous rendre sur le site dédié: www.world-theatre-day.org.
Crédits photographie: Christian Coigny

Ces articles pourraient aussi vous plaire :