En tant que coorganisateur de l’événement, l’APGEF a le plaisir de vous inviter à la conférence “politique énergétique dans l’UE et son voisinage : regards croisés entre la Biélorussie et les pays d’Europe de l’Est”.

En présence de S.E.M. Tomasz ORŁOWSKI,
Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Pologne en France,
la rencontre se tiendra en amphithéâtre Caquot à l’Institut d’études politiques de Paris:
28, rue des Saints-Pères 75006 Paris
.
Jeudi 29 mars à 19h15

Entrée libre – RSVP en cliquant ici

Organisée par les associations Belarus Project, V4 Sciences Po et APGEF, cette rencontre prendra la forme d’une table-ronde sur les thèmes Energie, Europe Centrale et Orientale.

Les échanges seront sous la modération de Christian Lequesne, Directeur du CERI à Sciences Po, et seront clôturés par Florent Parmentier, Responsable pédagogique du Master Affaires Publiques et Enseignant à Sciences Po.

Parmi nos intervenants, nous aurons l’honneur de compter S.E.M. Tomasz Orlowski, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Pologne en France, Yvonne Kochanska, Associée INDAR ENERGY, Marc-Antoine Eyl-Mazzega, Program Officer, Caspian and Black Sea, Agence Internationale de l’Energie, et Horia-Victor Lefter, journaliste indépendant.

Les grandes thématiques qui seront débattues sont les suivantes:

– Les possibilités d’élaboration d’une politique commune sur les carburants fossiles au niveau européen.

– Le rôle de l’ Europe de l’ Est et de la Biélorussie étant donné leurs positions stratégiques et les différents partenariats développés.

– Les défis et perspectives des relations UE/ Biélorussie qui pourraient contribuer à atténuer la dépendance énergétique et politique de Minsk vis-à-vis de Moscou et servir ainsi d’élément déclencheur de la démocratisation.

Retrouvez l’événement sur Facebook

***

Ces articles pourraient aussi vous plaire :