Dans un cadre de ses coopérations internationales, l’APGEF participera au congres des étudiants polonais en Grande-Bretagne. La neuvième édition de l’évènement se tiendra à Leicester entre 26 et 28 Février 2016.

Au cours des années, cet évènement annuel a acquiert une vaste notoriété et accueille chaque année des nombreux personnages de la vie politique et culturelle polonaise. Parmi les invités des éditions passées figuraient: Ministre d’affaires étrangères Radosław Sikorski, Ministre de finance Mateusz Szczurek, ancien Président Aleksander Kwaśniewski ou bien l’acteur Maciej Sztur.

C’est la première fois que la délégation française est invitée à la participation au congres. The Polish Student Societies in the UK, l’association qui organise l’événement vise à réunir les étudiants et les lycéens polonais intéressés à poursuivre leur formation à l’étranger, quelque-soit le pays de destination.

banner

Previous edition: VIII Congress Lancaster – Manchester 2015

Pour l’APGEF c’est ainsi une opportunité de présenter nos activités auprès de nos collègues en Angleterre, faire de nouveaux amitiés et échanger au sujet de la vie associative polonaise dans l’esprit transfrontalier. De plus, pour bien marquer notre présence, nous nous sommes convoqués à organiser un atelier du « team-building » qui va démarrer deux jours de rencontres entre les participants.

Pourtant, le congres sera non seulement l’occasion de rencontrer et échanger avec nos compatriotes, mais aussi une opportunité de présenter tous les étudiants formés à l’étranger dans le milieu professionnel. Des nombreuses sociétés qui recherchent les jeunes talents vont organiser des ateliers et partager les offres de recrutement.

Le programme des débats et ateliers, ainsi que la liste des invités seront bientôt publiés sur: www.polishcongress.org – vous en savoir plus et participer aux échanges, n’hésitez pas à contacter notre Représentant Piotr Zaborowski à l’adresse piotr.zaborowski [at] gmail.com.

Ces articles pourraient aussi vous plaire :