Nous avons le plaisir de vous convier au Polish Business Forum qui aura lieu le samedi 25 février, organisé par l’association des Polonais de Science Po tout nouvellement créée, au sein des locaux de Science Po Paris.

De nombreux intervenants de renom sont rassemblés autour de tables rondes pour discuter de l’avenir de la Pologne d’un point de vue économique, financier, et culturel. L’APGEF y sera également représentée et participera à une des thématiques sur la culture et diplomatie aux côtés entre autres du président de l’institut Adam Mickiewicz, M. Olendzki.

N’hésitez pas à venir nombreux!

 
Le forum en détail:

Tout comme beaucoup d’autres économies émergentes, la Pologne se trouve en première ligne de la relance économique mondiale : en tant qu’unique Etat-membre n’ayant pas subi une récession, l’économie polonaise est conduite par une mélange particulière d’innovation, inventivité et dynamisme. Le Forum Economique Polonais de SciencesPo cherche à mettre en valeur ces tendances dans l’économie polonaise, tout en fêtant la diversité multiforme de la Pologne du XXIème siècle.

Organisé par l’Association des Polonais de SciencesPo, son objectif primaire est axé sur le rassemblement des étudiants et des représentants de nombreuses organisations intéressés par le partage et l’apprentissage sur les secteurs économiques et financières de la Pologne. Avec un grand éventail des conférenciers issus des start-ups, des entreprises, des think-tanks et des médias, le forum se veut une plate-forme des interactions et des échanges sur l’innovation, la gestion et les changements dans le monde du business et de la finance. Malgré sa concentration sur le rôle naissant de la Pologne comme un acteur économique européen et globale, le forum a aussi comme objectif de fournir aux participants des nouveaux outils pour mieux comprendre et faire face à l’évolution du secteur de business de nos jours.

Les 4 grandes tables rondes : « les opportunités pour le marché polonais », « réexaminer la place de la Pologne dans le monde », « l’avenir du système financier polonais », et « les perspectives pour les étudiants polonais à l’étranger » sont tous animées par les leaders de l’industrie ou des académiciens renommés et sont conçues pour faciliter la plus large discussion possible sur et au-delà de nombreux sujets économiques.

Adresse: Sciences Po Paris, Amphitheatre Jean Moulin, 13 rue de l’Université, 75007 Paris

Chiffres clés:
200 PARTICIPANTS
4 TABLE RONDES
25 SPEAKERS
1 JOUR

Programme:

 10:00 – 10:30 Opening Statement: Jerzy Buzek
 10:30 – 10:45 Opening speech of Co-Presidents of the Aspol
 10:45 – 11:30 Panel 1: Opportunities of the Polish Market. Why Invest in Poland
 11:30 – 11:45 Coffee break
 11:45 – 12:30 Panel 2: Re-examining Poland’s Place in the World (in French)
 12:30 – 14:30 Lunch break
 14:30 – 15:15 Panel 3: The Future of the Polish Financial System
 15:15 – 15:30 Coffee break
 15:30 – 16:15 Closing statement: Perspectives for the Polish Students Abroad
18:00 – 22:00 Informal meeting between students and speakers in the Polish Library in Paris

Information et réservation:
Gratuit pour les étudiants de Sciences Po, pour tous les autres 10€.
Pour en savoir plus et prendre vos places pour y participer n’hésitez pas à visiter le site interne:
www.aspol.org
Facebook : https://www.facebook.com/aspolscpo
LinkedIn : Association des Polonais de Sciences Po

Ces articles pourraient aussi vous plaire :