1. L’APGEF créé son organigramme et recrute.
2. Emploi et Carrières: succès de l’APGEF au salon organisé à la SGH de Varsovie; 16 offres publiées cette semaine sur notre Linkedin.
3. Constitution d’une “classe” pour un cours de mise à niveau en matière de politique polonaise.
4.
A ne pas manquer au mois de mars: conférence gaz de schistes le 27 mars (APGEF, AMIGAZ, Supélec, AFG), premier co-lunching, concours “Być Polakiem” et OMC..
5. Quelques photos de notre rencontre mensuelle du 22 février.

*****

Près de 2 ans après avoir posé la première pierre, 6 mois après la publication au journal officiel de son existence, l’APGEF officialise son organigramme et lance sa campagne de recrutement. L’année 2013 s’annonce en effet passionnante et riche en rencontres et coopérations. Forts d’un réseau de 400 membres, nous souhaitons nous structurer durant le premier trimestre 2013 afin d’aborder nos projets en nous appuyant sur une solide organisation interne.

Les activités de l’APGEF sont présentées sous la forme d’une “bâtisse”, une analogie permettant de communiquer clairement sur notre organisation (cf. ci-dessous). N’hésitez pas à consulter notre organigramme ainsi que la description des postes en cliquant sur la figure ci-dessous. Si vous souhaiter rejoindre la communauté des porteurs de projets, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: recrutement@apgef.com

Cliquez ci-dessus pour accéder à une présentation de notre organisation.

Cliquez sur l’image pour accéder à une présentation de notre organisation.


Le 18 février, dans le cadre de son partenariat avec le Club France en Pologne, l’APGEF a eu le plaisir de prendre part au Salon « Etude et Carrières » organisé conjointement par l’Ambassade de France et l’agence Campus France, avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Pologne (CCIFP). A cette occasion, devant Institutions, Ecoles et étudiants, Hélène et Roch ont présenté nos activités en utilisant un support que vous retrouverez au bas de de notre section “à propos” de l’APGEF.

Notre ambition de développement de viver franco-polonais et de partage d’opportunités professionnelles (pilier 1) se développe bien:  16 offres publiées cette semaine sur notre groupe Linkedin, et ce n’est qu’un début..

  • 4 offres d’emploi (EADS, FRIDE, CNED, Deloitte),
  • 9 offres de stage (Renault, Oxfam, Centre d’Analyse Stratégique, ONERA, Lafarge…),
  • 1 VIE (Natixis),
  • 1 thèse CIFRE (EADS).
Cliquez sur l'image pour accéder à notre groupe.

Cliquez sur l’image pour accéder à notre groupe.

Rappelons que notre groupe Linkedin s’adresse tout particulièrement aux étudiants et diplômés des Grandes Écoles, définies par la Conférence des Grandes Ecoles.


A plusieurs reprises, certains ont pu exprimer le souhait de participer à un cours de mise à niveau en matière de politique polonaise. Avant de définir le format précis de cet atelier ainsi que le ou les intervenants, nous souhaitons constituer le groupe d’intéressés afin que la décision soit prise en commun. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à envoyer un simple mail à l’adresse suivante: man-politique-subscribe@apgef.com.

Une fois que vous aurez confirmé votre demande d’inscription (répondre au message automatique), vous serez alors inclus à la mailing liste dédiée.


A ne pas manquer au mois de mars:

  • Gaz de schistes: le 27 mars à partir de 19h30 se tiendra une conférence co-organisée par l’APGEF et l’AMIGAZ (Association des Anciens du Mastère Gaz des Mines de Paris) dans les prestigieux locaux de l’Association Française du Gaz (AFG). Est également associé à l’organisation le Club France-Est Europe de l’Association les Supélec. Pour plus d’information et vous inscrire, rendez-vous ici.
  • logo_conferenceTomasz organise notre premier “co-lunching”, déjeuner commun organisé chaque 1er vendredi du mois à Paris. Pour savoir comment vous inscrire, cliquez ici.

 

  • L’Ambassade de Pologne nous charge de transmettre l’existence du concours “Być Polakiem” dont vous retrouver le communiqué de presse en suivant ce lien ainsi que sur le site de la Fondation “Świat na Tak” – www.swiatnatak.pl
  • Le 18 février 2013, l’OMC a lancé le prix 2013 du meilleur article qui sera décerné à de jeunes économistes. Les jeunes économistes sont invités à présenter leurs articles d’ici au 1er juin 2013. Pour plus d’information, cliquez ici.

Enfin, un grand merci à Anna pour ces quelques photos prises lors de notre rencontre du 22 février :

A très bientôt pour de nouvelles aventures.
L’équipe APGEF.


Le quadrant est un outil optique permettant de mesurer l’élévation d’un astre au dessus de l’horizon. Ancêtre du sextant, il était utilisé en navigation astronomique pour déterminer la latitude d’un navire grâce aux étoiles. Ce fut le premier des trois outils utilisés par Nicolas Copernic, l’un des derniers grands astronomes à ne se servir que d’instruments antiques pour ses observations.

Quadrant, c’est également le nom de la newsletter de l’APGEF: un outil qui nous permet de partager régulièrement avec nos abonnés la vie de l’association et les actions en cours.

Ces articles pourraient aussi vous plaire :