Le 6 février 2013, le gouvernement polonais a nommé Sebastian Mikosz au poste de président du directoire de la compagnie aérienne LOT qui connaît une période difficile. A 39 ans, ce diplômé de l’Institut d’études Politiques de Paris reprend la tête de la société qu’il avait déjà dirigée de 2009 à 2010.

LOT_logo3

Avec une expérience professionnelle en Pologne et en France, Sebastian Mikosz est un expert des activités d’administration et business development. Il était, dernièrement, l’un des directeurs de Deloitte, une société de conseil et d’audit internationale. À ce titre, il était responsable du développement des services de conseil auprès du secteur public; il avait notamment pour mission le soutien et le développement des investissements étrangers en Pologne.

Sebastian Mikosz

Sebastian Mikosz

Sebastian Mikosz est diplômé de l’Institut d’études Politiques (IEP) de Paris avec une spécialisation en économie et en finances. Après ses études, il est entré chez Arthur Andersen à Paris, où il s’est spécialisé en investissements dans les marchés émergents.

En 2000, il travaille à la mise sur pied de la première maison de courtage en ligne indépendante en Pologne. En 2001, il accepta le poste de directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de France en Pologne. En juin 2003 Sebastian Mikosz a été nommé vice-président de la Polish Information and Foreign Investment Agency. Dans ces fonctions, il supervise notamment les départements d’aide aux investisseurs, de coopération régionale et celui de la recherche et de l’analyse. Il a mené des négociations avec les plus importants investisseurs étrangers en Pologne tels que LG Philips, MAN, Whirlpool ou Michelin. Par la suite, il a travaillé à titre de directeur général dans les bureaux de Varsovie d’Amrop Hever, une société de conseil en relations humaines.

Sebastian Mikosz parle couramment le français et l’anglais. Il est marié et père de trois fils.

Ces articles pourraient aussi vous plaire :