C’est une boutique pour le moins originale qui a ouvert au 57, rue Saint-Maur dans le 11e, il y a deux mois. Les heureux propriétaires, deux frères d’origine polonaise, Rafael et Tomasz, ont eu une idée folle au doux parfum d’alcool. Ils ont tout simplement ouvert la première cave à vodkas de la capitale. 

Le concept de Vodka Lab est venu au fil de leurs périples en Europe de l’Est. Ils avaient l’habitude de ramener des vodkas de leur pays d’origine en France pour passer de bonnes soirées à base de pommes de terre, de seigle ou de blé. Des amis leur ont alors suggéré, entre deux shots, d’en faire leur métier, de devenir importateurs de ce breuvage translucide qui ne rend pas très lucide. L’idée a fait son chemin et depuis deux mois, dans leur laboratoire à boire, ils vendent des vodkas en provenance du monde entier.

Qu’elles soient aromatisées ou natures, il y en a pour tous les goûts, et même une à base de Quinoa ! Ne vous inquiétez pas, vous ne trouverez pas les bouteilles que l’on trouve au supermarché mais des marques exclusives comme la Baczewski de Pologne, la Adil du Kazakhstan, la Camitz de Suède et même la Norvegia. Pour ce qui est des bouteilles aromatisées, Baczewski, par exemple, vous propose de la noisette, de l’orange et de la mûre. La marque géorgienne Iverioni propose des parfums un peu plus originaux comme le citron, l’estragon ou encore le piment. Nemiroff cible les plus extrêmes d’entre vous avec la Honey Pepper et la Spicy Strawberry, tout en épices.

La surprise arrive quand vous passez à la caisse. Les prix oscillent entre 15 et 20 euros pour la grande majorité des produits mais les deux frères, fins connaisseurs, savent réjouir les puristes. La Beluga et la Chopin, toutes deux haut de gamme, raviront les palais les plus sélectifs. Le secret des frères, vous mettre une bouteille au frais pour passer une soirée très rafraîchissante et enivrante. Passez dans leur labo et ils vous feront une dégustation de leurs meilleurs produits. Vous le savez tous, mais n’oubliez pas d’accompagner ce breuvage aux allures d’élixir par votre bel ami modération.

SOURCE: lebonbon.fr

Vodka Lab en pleine dégustation

L’APGEF en pleine dégustation chez Vodka Lab

Ces articles pourraient aussi vous plaire :