Wolne lektury, une bibliothèque de livres et d’oeuvres d’auteurs polonais et étrangers à portée de clic.

 

wolne_lektury

Lectures Libres (Wolne lektury) est une bibliothèque internet mettant à disposition des livres et des reproductions d’œuvres d’auteurs polonais et étrangers appartenant au domaine public (libres de droits d’auteur).

On y trouve près de 2 500 œuvres, disponibles on-line ou bien en formats mobiles comme le e-book par exemple.

Le site de Wolne lektury est construit de telle manière qu’il est possible d’effectuer des recherches par catégorie – époque, genre, auteur, thème et forme littéraire.

Le ministère national de l’Education, le ministère de la Culture, du Patrimoine national ainsi que l’association des Ecrivains polonais sont les parrains de ce projet, également réalisé avec l’aide des bibliothèques numérisées, dont la Bibliothèque Nationale (Biblioteka Narodowa), l’Institut National Ossolinscy (Zakład Narodowy imienia Ossolińskich), et la Bibliothèque Numérique de Silésie (Śląska Biblioteka Cyfrowa).

La bibliothèque est disponible au lien suivant: Wolne Lektury.

Cette belle réalisation complète régulièrement sa collection en ligne.
N’hésitez pas à soutenir ce projet en participant à la récolte de fond pour acquérir les droits de l’ouvrage de Stanislaw Ignacy Witkiewicz, Matka. Encore 11 jours pour récolter près de 200 zlotys sur le lien suivant: Prochaine publication.

 

Wolne-Lektury-DK Wolne-Lektury-SH

Wolne-Lektury-SpK

Matka_Stanislaw-Ignacy-Witkiewicz,images_big,15,978-83-61083-31-3

 

Ces articles pourraient aussi vous plaire :