Du 24 au 26 mars, le Centre de recherches sur les cultures et littératures d’Europe centrale et orientale (CRECOB, ÉA 4084) et le Centre Interdisciplinaire de Recherches Centre-Européennes (CIRCE) de l’Université de Paris-Sorbonne, en collaboration avec le Centre tchèque de Paris, et avec le soutien de l’Ambassade de la République tchèque, de l’INALCO, du Centre de civilisation polonaise, de l’École doctorale IV, du Conseil scientifique de l’Université de Paris-Sorbonne et du MENESR (programme Acces) vous invite sur les ruines du communisme.

Cette manifestation commence jeudi 24 mars autour de deux thèmes principaux : Penser l’espace postcommuniste européen et les mouvances géographiques.
Elle se poursuit le vendredi 25 mars autour d’intervention concernant les crispations et décrispation nationales ainsi que des vestiges, traces, archives.
Elle s’achève le samedi 26 mars 2011 par le thème Entre tradition et rejet – théories, synthèses et catégorisations et nouveaux enjeux esthétiques ainsi que Jeux identitaires

Détails concernant le lieu, les intervenants, les horaires sur le site http://www.institutpolonais.fr/#/event/384

Ces articles pourraient aussi vous plaire :