icosi idf

Lancement du projet « Pour une citoyenneté active en IDF »

 

Depuis le 1er juillet dernier, date de la réunion de lancement du projet, l’ICOSI et ses partenaires espagnols, italiens, polonais et portugais se sont engagés dans un nouveau projet de sensibilisation à la citoyenneté en Ile-de-France. L’originalité de ce dernier repose sur la diversité de ses acteurs ainsi que des communautés en présence.

Alors que l’année 2013 est celle de la citoyenneté européenne et que l’année 2014 s’annonce comme une parfaite occasion de mettre en pratique l’engagement citoyen tant au niveau local, qu’européen, le monde associatif s’engage une nouvelle fois pour une sensibilisation et une prise de conscience de la nécessité d’une citoyenneté active.

Des acteurs incontournables des communautés espagnole, italienne, polonaise et portugaise unissent leurs forces et leurs actions pour familiariser les franciliens à la notion de citoyenneté européenne et les inciter à faire entendre leur voix et à s’engager dans la vie publique, notamment par l’usage du droit de vote.

Porté par l’ICOSI et ses partenaires et soutenu par la région Ile-de-France, le projet « Pour une citoyenneté active en Ile-de-France » se concrétisera par un partage des expériences associatives des 4 communautés dans le domaine de la citoyenneté, par des actions de terrain diverses et enfin par l’organisation d’un forum régional sur l’engagement citoyen en Ile-de-France.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Marie RABOURDIN, Responsable Projets ICOSI : mrabourdin@icosi.org ou 01-45-35-93-56.

 

ICOSI

Ces articles pourraient aussi vous plaire :